Les meilleures terrasses de Flagey

Après une journée de travail, rien de tel qu’un petit verre en terrasse pour se détendre entre amis, ou coworkers. À deux pas de MATE se trouve justement la renommée place Eugène Flagey, lieu vibrant d’énergie dans un des plus beaux quartiers d’Ixelles.


Voici nos recommandations pour un afterwork on fire ! 🔥


CAFÉ BELGA

Incontournable bar de Flagey, le Belga est une institution dont la terrasse ensoleillée est très prisée. Situé dans le même bâtiment en forme de paquebot que la Maison de la Radio, il occupe un coin avec vue sur la place, ainsi que sur l’entrée de l’église Sainte-Croix et, évidemment, sur les fameux étangs d’Ixelles. Au programme : menu de boissons très complet, petite restauration, et grosse, grosse ambiance. Le public étant assez jeune et bruyant, il faut avoir le bon état d’esprit, et une bonne dose de patience car le service en période d’affluence est fort ralenti. Dans tous les cas, c’est une valeur sûre, autant pour le café du matin que pour la binouze du soir !


Place Eugène Flagey 18, 1050 Ixelles


DE VALERA’S

Et oui, la place Flagey est dotée du traditionnel pub irlandais, où l’on peut déguster une délicieuse Guinness au fût devant un match de foot, mais pas que ! Le De Valera’s sert également à manger, des fritures diverses et variées aux petits déjeuners typiquement irlandais, en passant par le bon gros fish & chips et le burger frites. Le rendez-vous idéal des amateurs de sport, de bière, ou tout simplement d’un moment de détente après le travail.


la terrasse du de Valera's place Flagey

Place Eugène Flagey 17, 1050 Ixelles


LES PÉNATES

Situé dans une ancienne boucherie des années 70, ce bar à vins et tapas ixellois propose non pas une, mais bien deux terrasses : l’une en devanture, et l’autre à l’arrière, couverte et chauffée en hiver. Leur sélection de vins issus de l’agriculture traditionnelle, biologique, en biodynamie ou encore naturelle, est entièrement disponible au verre ! S’ajoutent à cela différents mets à partager et, cerise sur la tarte, une sélection de desserts de chez Tarte Françoise. Bref, la promesse d'une soirée réussie 🥂


la terrasse de les Pénates place Flagey

Rue de Vergnies 42, 1050 Ixelles


L’AMÈRE À BOIRE

Aussi original que son nom, ce petit bar à l’abri des regards est le rendez-vous des aventuriers de la mousse. Avec plus de 150 bières spéciales à la carte, dont la plupart issues de micro-brasseries belges méconnues, c’est l’endroit idéal pour titiller ses papilles. Attention à la tentation de goûter toute la carte, il faudra y retourner plusieurs fois… ou assumer la gueule de bois !


le bar l'Amère à Boire place Flagey

Rue du Belvédère 8, 1050 Ixelles


Voilà de quoi occuper vos cinq à sept pendant tout l’été ! Et si, malgré tout, vous n’êtes pas satisfaits, vous pouvez toujours organiser votre propre événement chez MATE : nous serons à l’écoute de vos envies les plus folles 😁Et ce n’est pas tout… MATE a aussi sa propre terrasse !